Hut ! est un projet de concert-cabane à la crèche, associant création musicale et création d’un espace cabane.

Mené avec  Sophie Grelié et l’association éclats, à l’initiative du projet,  il se développe en deux temps :

– le temps de création sous forme de résidences artistiques dans trois structures petite-enfance de la ville de Bordeaux (automne 2020-automne 2021),

– le projet final, un concert-cabane suivi d’un espace-jeu (à partir de l’automne 2021).

Trois structures petite-enfance de la ville de Bordeaux accueillent les résidences artistiques et le concert-cabane.

Le projet vise à créer un dialogue entre espace sonore et espace architectural. L’évolution de l’espace, par sa modulation, jouera sur la perception du son, sur la mise en mouvement de la voix. Il s’agit de créer un jeu entre son et espace.

L’artiste lyrique teste sa voix dans différentes situations de jeu et d’écoute en prenant soin des capacités réceptives des jeunes enfants. Toujours entendue, elle peut être invisible, visible, aperçue, devinée, cachée, vue, en dedans ou en dehors de la structure/cabane, éloignée ou au contact des enfants.

Le projet reçoit le soutien du Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine), de l’IDDAC, du Réseau Girondin Petite Enfance et de la Mairie de Bordeaux.

conception et direction du projet : Sophie Grelié – association ECLATS

conceptrices d’espaces : Fanny Millard et Hélène Albert – association EXTRA

un interprète pour chaque crèche : Cyprile Meier, soprano et deux autres artistes lyriques