Le concert-cabane et les ateliers HUT ! pour la petite enfance sont maintenant disponibles !

Hut ! est un projet de concert-cabane à la crèche, associant création musicale et création d’un espace cabane.

Télécharger le dossier de présentation du spectacle

Télécharger le dossier de présentation des ateliers

Mené avec  Sophie Grelié et l’association éclats, à l’initiative du projet,  le projet a fait l’objet d’un temps de création sous forme de résidences artistiques dans trois structures petite-enfance de la ville de Bordeaux (automne 2020-automne 2021).

Le projet vise à créer un dialogue entre espace sonore et espace architectural. L’évolution de l’espace, par sa modulation, jouera sur la perception du son, sur la mise en mouvement de la voix. Il s’agit de créer un jeu entre son et espace.

L’artiste lyrique teste sa voix dans différentes situations de jeu et d’écoute en prenant soin des capacités réceptives des jeunes enfants. Toujours entendue, elle peut être invisible, visible, aperçue, devinée, cachée, vue, en dedans ou en dehors de la structure/cabane, éloignée ou au contact des enfants.

conception et direction du projet : Sophie Grelié – association ECLATS

conceptrices d’espaces : Fanny Millard et Hélène Albert – association EXTRA

compositrices : Sophie Grelié, Caroline Marçot, Chris Martineau

interprète : Cyprile Meier, soprano

Le projet reçoit le soutien du Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine), de l’IDDAC, du Réseau Girondin Petite Enfance et de la Mairie de Bordeaux.