L’exposition itinérante UPSIDE DOWN a été créée sur demande de l’association Semaine de l’Art dans le cadre de « Paysages en mouvement», projet d’éducation artistique et culturelle de territoire à destination de la Communauté de Communes Médoc Coeur de Presqu’île, visant à inscrire les partenaires du territoire dans une démarche de projet commun et participatif. Un projet de territoire où l’art est l’entrée pour créer le lien, la rencontre et la pratique artistique.

5 médiathèques du territoire médocain ont accueilli l’exposition en 2021, ainsi que la bibliothèque d’un collège du territoire. Les bibliothécaires mènent les ateliers en autonomie, faisant le choix de leur contenu et du positionnement des signes dans l’espace, à partir de la formation reçue en amont.

EXTRA remercie particulièrement pour leur soutien : la Drac Nouvelle-Aquitaine, l’Education Nationale, le Département de la Gironde, Biblio Gironde, la Communauté de Communes Médoc Coeur de Presqu’île, l’association Semaine de l’Art.

La mallette contient :

– 1 coffret UPSIDE DOWN

– 6 signes grand format (composés de 9 panneaux souples PVC)

– 2 panneaux rigides A3 de présentation de l’exposition

– 3 affiches UPSIDE DOWN

– 1 livret d’accompagnement

– petit matériel : adhésif papier, adhésif double face.

Téléchargez le dossier de présentation de l’exposition itinérante UPSIDE DOWN