MA _ BABYBOOK + MAMABOOK _ lauréat des Bourses Métiers d’Art 2021 !

Lancé en 2017 par le Fonds Cré’Atlantique avec le soutien de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, le dispositif vise à promouvoir les métiers d’art et rendre possible la réalisation de pièces d’exception. Les trois projets sélectionnés ont été présentés au public le 1er avril 2022 à la bibliothèque Flora Tristan à Bordeaux.

L’objectif de la Bourse est de rendre possible la réalisation d’une pièce d’exception, promouvoir les métiers d’art et servir l’intérêt général.

Les professionnels des métiers d’art associent des compétences artistiques et techniques pour créer des objets à la croisée du beau et de l’utile ; ils préservent des savoir-faire tout en innovant à mesure du développement de leur technique.

Depuis 5 ans, le Fonds accompagne des projets dans des champs aussi variés que la céramique, la facture d’instrument, le cartonnage, la ferronnerie, l’ébénisterie, etc. pour répondre de façon inédite et sur mesure aux besoins propres aux associations et à leur mission sociale. Le Fonds souhaite ainsi créer un pont entre le monde associatif et l’artisanat d’art, tous deux porteurs de sens et de richesse.

Les Bourses Métiers d’art permettent de contribuer à la conception et à la réalisation d’une pièce d’artisanat révélant créativité, savoir-faire et innovation au bénéfice d’une association.

EXTRA s’est associée à RELUX SYSTEM, cartonnier à Pessac, pour réaliser 100 BABYBOOK. Ils sont prioritairement diffusés dans les structures petite enfance du territoire de l’Opération d’Intérêt National Bordeaux-Euratlantique.