L’exposition XS S M L l’architecture à ta mesure _ lauréate de la Bourse Métiers d’Art 2023 !

Lancé en 2017 par le Fonds Cré’Atlantique avec le soutien de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, le dispositif vise à promouvoir les métiers d’art et rendre possible la réalisation de pièces d’exception. Les trois projets sélectionnés sont présentés au public le 2 avril 2024 à la Maison du projet Euratlantique à Bordeaux.

L’objectif de la Bourse est de rendre possible la réalisation d’une pièce d’exception, promouvoir les métiers d’art et servir l’intérêt général.

Les professionnels des métiers d’art associent des compétences artistiques et techniques pour créer des objets à la croisée du beau et de l’utile ; ils préservent des savoir-faire tout en innovant à mesure du développement de leur technique.

Depuis 7 ans, le Fonds accompagne des projets dans des champs aussi variés que la céramique, la facture d’instrument, le cartonnage, la ferronnerie, l’ébénisterie, etc. pour répondre de façon inédite et sur mesure aux besoins propres aux associations et à leur mission sociale. Le Fonds souhaite ainsi créer un pont entre le monde associatif et l’artisanat d’art, tous deux porteurs de sens et de richesse.

Les Bourses Métiers d’art permettent de contribuer à la conception et à la réalisation d’une pièce d’artisanat révélant créativité, savoir-faire et innovation au bénéfice d’une association.

 

EXTRA s’est associée à Bacho Beselia, menuisier à la Chiffonerit, pour réaliser les 9 modules de l’exposition. L’exposition est prioritairement diffusée aux publics du territoire de l’Opération d’Intérêt National Bordeaux-Euratlantique.

 

EXTRA avait déjà bénéficié de la Bourse Métiers d’art en 2021 pour le BABYBOOK.