NOUVEAUTE 2025 !!!
L’exposition TOUT EN UN est issue de la première collaboration entre EXTRA, Marion Bataille et Fanny Millard.
Ensemble, elles ont créé en 2019 un parcours jeunesse autour de la thématique de la ville pour le Signe – centre national du graphisme.
Des modules UN, des pentes, des coins, des portes, fenêtres et escaliers, réalisés en bois ou en carton, s’installaient à trois échelles pour composer la ville : les éléments en taille L et M structuraient l’espace alors que ceux en taille S constituaient un jeu de construction.
400 UN, 70 pentes, 70 coins, 10 portes, 10 fenêtres, 10 escaliers en bois et autant en papier formaient ce jeu.
En 2025, EXTRA décide de redonner vie au projet. L’exposition reformulée devient un jeu de construction d’une ville modulaire qui se décline à deux échelles : celle du réel, du corps de l’enfant, et celle de la maquette, à taille de la main. Le visiteur devient acteur de la conception et de la construction d’une ville en perpétuelle évolution. Adaptable à tous les espaces, l’exposition se transforme au gré des lieux, des projets, des modifications produites par les visiteurs.
Elle se compose :
– de modules UN grand format en carton : jeu de construction de l’espace à échelle du corps de l’enfant (taille M),
– de la boîte TOUT EN UN : une maquette en bois et en papier pour jouer, concevoir et imaginer la ville à échelle réduite (taille S),
– de douze affiches créées par Marion Bataille et Fanny Millard.
Télécharger la plaquette de présentation en cliquant ici.